Accueil » Rapport globale sur l’audience d’internet en France, en avril 2018.

Rapport globale sur l’audience d’internet en France, en avril 2018.

19 juin 2018
KPI connexion internet en France, avril 2018 Source : Médiamétrie 2018

L’audience d’internet en France, en avril 2018 est marquée par les événements sportifs, notamment par la coupe du monde de football en préparation. Quels sont les sites qui ont profité de ces événements ? Quel a été le comportement des utilisateurs ce mois d’avril ?

Audience d’internet en France, en avril 2018

kpi web des connexions internet en France

Audience globale des sites liés au sports

Selon un rapport de Médiamétrie d’avril 2018, près de 33 millions d’utilisateurs uniques ont accédé à un site internet ou une application mobile, lié à l’univers du sport. Soit 52,4% de la population française a été au moins 1 fois sur un site ou application de sport.

Ce qui fait une moyenne de 7,7 millions de visites par jour, tout support confondu (ordinateur, tablette et mobile.).

Note : 1 utilisateur peut visiter un site plusieurs fois. Sinon, 7,7×30= 138 (millions !). Une conclusion : beaucoup d’utilisateurs sont à fond dans le sport et l’arrivée de la coupe du monde de foot augmente leur engouement. Comme quoi, il est important de mettre en place une stratégie web lors des événements nationaux et universels.

Il sera intéressant de faire la comparaison du mois d’avril au mois de juin 2018, période de la coupe du monde de football.

Audience globale sur les sites en France

Comme d’habitude, Google Search est la marque la plus visitée sur internet. Avec plus de 50 millions d’utilisateurs uniques par mois et un trafic journalier de 34 millions de visiteurs. C’est quasiment la France entière (en âge d’utiliser internet) qui se connecte régulièrement sur Google Search. Derrière ce géant arrive son copain Facebook avec près de 46 millions de visiteurs uniques et 27 millions de connexions (toujours unique…) quotidienne.

Bref, voila le top 10 :

audience d’internet en France, en avril 2018

> La liste complète de l’audience d’internet en France, en avril 2018.

Source : http://www.mediametrie.fr/

Catégorie :

Actualité